L'Hôtel Bellier et ses fondateurs


L'Hôtel Bellier, l'un des premiers hôtels de Val d'Isère, est un hôtel familial chargé d'histoire.

Au 19ème  siècle l'Hôtel Bellier existe déjà à la Chapelle-en-Vercors dans la Drôme. Vers 1900, il est tenu par Augustine Bellier, puis repris par son fils Henri et son épouse Renée.

En 1932, le couple ouvre un refuge sur la Plateau de Beurre (station de ski du Col du Rousset) dans le Vercors drômois. Les skieurs peuvent manger et dormir dans cet établissement. Henri utilise un traîneau et un attelage de chiens pour le ravitaillement.

Passionné de ski, Henri Bellier découvre la station de Val d'Isère quelques années plus tard. Charmé par la beauté de ce petit village et de ces montagnes, il décide de faire bâtir un second hôtel aux pieds des pistes à Val d'Isère, qui ouvre en décembre 1950. L'hôtel Bellier est l'un de premiers hôtels de Val d'Isère.

 

 

Son fils aîné Edmond collabore en cuisine de nombreuses années avec lui, puis reprend le flambeau avec son épouse en 1980. Leur fille Fabienne a repris avec ses filles l'hôtel Bellier de la Chapelle en Vercors  https://www.hotel-bellier.com/. Depuis 1994, leur fille cadette Magali et son époux Jacques vous accueillent dans la continuité familiale de l'un des premier Hôtel d'altitude de Val d'Isère

Pour d'avantage de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 04.79.06.03.77

Ski de printemps
A partir du 20 avril et jusqu'au 1er mai 2019, nous vous proposons des tarifs préférentiels sur les forfaits de ski à partir de 2 jours, contactez nous!
 


NOUS ÉCRIRE :

Email: info@hotelbellier.com
Site Officiel: www.hotelbellier.com